Hablemos: 881 068 379

Protocole de laboratoire exemple

L`art d`écrire un protocole précis mais détaillé et contextualisé, relatable et reproductible a beaucoup trop souvent été confiné à un cahier de laboratoire qui ne sera plus jamais vu par quelqu`un d`autre que le propriétaire de carnet de laboratoire et une poignée de leurs collègues. Contrôles: identifier le traitement de contrôle (s) concerné (es). Quand un chercheur découvre à mi-chemin à travers une expérience que le processus qu`ils ont mis en place en fonction de votre protocole ne peut pas être complété parce qu`un détail simple manquait, le résultat est frustrant pour tout le monde concerné. Si une tâche implique un produit chimique, le protocole doit décrire les dangers et les outils d`atténuation des risques nécessaires pour son utilisation en toute sécurité. Les exemples incluent des applications telles que Microsoft Word ou PowerPoint, la vidéo, la copie papier et la formation pratique. En outre, le protocole doit inclure les étapes nécessaires pour stocker et éliminer le produit chimique. Cela peut conduire à une mauvaise réflexion de votre protocole, gaspillé des ressources dans le laboratoire, et le temps et les efforts qui auraient pu être mieux utilisés. Au fur et à mesure que l`enquête se déroule, les observations sont faites et les résultats sont consignés. Pour ces laboratoires, il devrait être possible d`écrire un bon protocole en moins d`une page.

Les réactifs biochimiques couramment utilisés peuvent varier en termes de pureté, de rendement, de pH, d`état d`hydratation, de grade et éventuellement de caractéristiques biochimiques ou biophysiques additionnelles. De même, lorsque vous mentionnez «centrifugeuse», cela peut ne pas indiquer à quelle vitesse il peut tourner ou comment froid, il peut garder vos échantillons. Qui que ce soit, ils bénéficieront probablement de la lecture d`un résumé de trois à quatre phrases au début qui explique brièvement le système sur lequel vous avez travaillé, décrit les principaux obstacles ou défis que vous avez rencontrés, et met en évidence l`applicabilité de votre flux de travail. Combien de groupes expérimentaux aurez-vous? Les données doivent être organisées et résumées de sorte que le scientifique lui-même, et d`autres chercheurs puissent déterminer si l`hypothèse a été soutenue ou annulée. Pour des exemples de SOP, veuillez consulter les «procédures opérationnelles normalisées» sur la page Web de l`EHSS. Méthodes: Comment allez-vous configurer votre expérience? Des ressources comme celles-ci, ainsi que d`autres revues et organisations de protocole établies telles que JOVE, science Exchange, COS et GBSI, remplissent un créneau important pour s`assurer que la communauté scientifique maintient sa mission centrale de fournir des données reproductibles Résultats. Une fois que vous avez conçu votre expérience, vous devez la présenter formellement dans un protocole. Alternativement, il peut être un chercheur que vous n`avez jamais rencontré qui travaille sur une espèce différente, mais à la recherche d`un protocole qu`ils peuvent s`adapter à leurs besoins. Ça dépend. But: il s`agit d`une déclaration formelle qui englobe votre hypothèse.

Ce sont exactement les types de trucs simples ou «sauce secrète» qui peut sauver des semaines de chercheurs et potentiellement mois de temps et d`efforts dans la mise en œuvre réussie d`un protocole. Si vous avez répondu oui à l`un de ces, ne vous inquiétez pas-vous n`êtes pas seul. Répertorier toutes les étapes d`une manière chronologique et modulaire peut être une interface très efficace pour les chercheurs qui essaient de mettre en œuvre votre protocole dans leurs propres workflows de laboratoire. Après le téléchargement, considérez l`activité que vous documentez, les étapes particulières impliquées et les dangers et l`atténuation des risques (contrôles techniques, EPI, etc.) nécessaires pour rendre cette étape sûre. Interprétation des données: qu`est-ce qui sera fait avec les données une fois qu`elles seront collectées? Ces méthodes et toute autre méthode doivent être explicitement mentionnées ou référencées afin qu`un lecteur dispose de toutes les informations nécessaires pour pouvoir répéter votre expérience et vérifier vos résultats. La formation pratique, tout en étant d`une importance cruciale dans de nombreux cas, devrait être considérée comme un complément, mais non un substitut, à une méthode qui fournit une formation à contenu défini. Aux fins de la présente discussion, toute formation en matière de sécurité à contenu défini pour une activité ou une tâche de laboratoire sera appelée un protocole. Le lecteur d`un protocole est intéressé à être informé de manière concise et précise! Cependant, la plupart des tâches de laboratoire sont plus impliquées que cela.