Hablemos: 881 068 379

Modele reduit defender 90

D`autres changements intérieurs ont été apportés à la disposition des sièges. La législation de l`Union européenne proscrit les sièges orientés vers l`intérieur utilisés à l`arrière du Land Rover 4x4s précédent. Le 2007 Defender a remplacé les quatre sièges orientés vers l`intérieur par deux sièges orientés vers l`avant. Cela a fait le Defender 90 4×4 un véhicule quatre places (réduit de six ou sept), et le Defender 110 4×4 un sept-places (réduit de neuf). Cela a amené le défenseur en ligne avec ses concurrents qui ont généralement utilisé cette mise en page pendant de nombreuses années. Un nouveau BodyStyle a été introduit sur le châssis 4×4 110-le “Utility”. Il s`agissait d`un corps 4×4 à cinq portes, mais avec les sièges les plus reculés et les panneaux latéraux arrière laissés sans fenêtres, produisant un véhicule cinq places avec un espace de chargement sécurisé et résistant aux intempéries. Le Defender 90 à empattement court a été introduit à la fin 2002, en spécification Xtreme, alimenté par le moteur TD5. Il s`est avéré être un modèle de courte durée, étant abandonné trois ans plus tard, après des ventes décevantes. Le TD5 à cinq cylindres était de classe, ayant des injecteurs à haute pression entraînés par arbre à cames qui réduisaient les émissions et augmentaient la production sur les diesels à quatre cylindres précédents. La version 2,5-litre du moteur diesel, déplaçant 2 495 centimètres cubes (152,3 cu in) et produisant 68 CV (51 kW), a été introduite dans les 110 et les 90 nouvellement arrivés. Il s`agissait d`une version longue course de la vénérable unité de 2,25 litres, équipée d`un équipement d`injection de carburant actualisé et d`une culasse révisée pour un fonctionnement plus silencieux, plus lisse et plus efficace.

Une courroie de distribution a également remplacé la chaîne de l`ancien moteur. Malgré ces améliorations, le moteur était sous-alimenté et non raffiné par rapport à la concurrence. La durabilité des amortisseurs était un problème permanent avec les défenseurs et de nombreux véhicules d`occasion ont des chocs après le marché. Les symptômes de Shocker fatigués comprennent le rebond de la roue et les vibrations à la vitesse, ou un coup de volant excessif. Entre 1981 et 1990, le moteur Isuzu 4BD1 était la seule option diesel disponible pour Land Rover en Australie. Tous les châssis de cabine 110 les défenseurs vendus en Australie pendant cette période avaient un empattement de 120 pouces afin d`accueillir un plateau de 8 pi x 6 pi. Un petit nombre de châssis de cabine 6X6 défenseurs ont également été fabriqués par JRA pendant ce temps. Alors que le Land Rover a été utilisé dans l`armée australienne à partir de 1959, comme un produit de consommation des années 1970, il est tombé en faveur comme un véhicule de travail 4×4 tandis que les offres de Toyota et Nissan a augmenté en popularité.

Mid-2009, Land Rover a élargi la gamme de modèles pour inclure 110 et 130 cab-chassis, panneau van et HCPU versions, et à la fin de l`année a annoncé la réintroduction du modèle 90 4×4 à vendre dès le début 2010.